Quels sont les groupes de Kpop les plus suivis sur Instagram ?

Les groupes de K-pop ont commencé à utiliser activement les réseaux sociaux après que BTS a prouvé le pouvoir des médias sociaux pour se connecter avec les fans. Alors que la plupart des groupes d’idoles étaient présents sur des plates-formes médiatiques sud-coréennes telles que Fancafe et VLive, l’ère mondiale a été inaugurée par le géant de la pop BTS.

Petit à petit, de plus en plus de groupes de K-pop ont commencé à utiliser activement les plateformes mondiales de médias sociaux telles que Twitter et Instagram. Aujourd’hui, la création de comptes est une des premières étapes qui suit la création d’un groupe par leur société de production. Mais quels sont les groupes qui performent le mieux en la matière ?

10) EXO

EXO, le boysgroup de SM Entertainment, compte plus de 9,8 millions de followers sur Instagram. Le groupe a fait ses débuts avec 12 membres en 2012. Cependant, actuellement, ils ne comptent que neuf membres.
L’un des membres, Lay, a récemment écrit une lettre manuscrite annonçant son départ de SM Entertainment. Il a toutefois déclaré qu’il ne quitterait pas le groupe.

9) RED VELVET

Le groupe de filles emblématique de SM Entertainment, Red Velvet, a fait ses débuts en 2014 avec quatre membres. Yeri, le cinquième membre, a été ajouté au groupe en 2015 avec la chanson Ice Cream Cake.
Sur Instagram, le groupe compte actuellement plus de 11,5 millions de followers. Elles ont récemment fait leur retour avec l’album The ReVe Festival 2022 – Feel My Rhythm.

8) TOMORROW X TOGETHER

TOMORROW X TOGETHER, connu sous le nom de TXT, est le deuxième groupe à faire ses débuts chez BIGHIT MUSIC. Le boys group de cinq membres a fait ses débuts en 2019 et a rapidement gagné en popularité et en succès.
Sur Instagram, ils ont 11,8 millions de followers. Le groupe est prêt à faire son retour le 9 mai avec son nouvel album, minisode 2 : Thursday’s Child.

7) NCT 127

NCT 127 est une sous-unité du groupe NCT. Ils ont été le deuxième boys group à faire ses débuts sous NCT en 2016. Le boys group de 10 membres compte plus de 13,7 millions de followers sur Instagram. Le nombre de followers sur Instagram de NCT n’est que de quelques unités.

En 2021, le groupe a sorti son troisième album studio, Sticker, avec la chanson titre du même nom.

6) NCT

NCT est le boys group de SM Entertainment qui a fait ses débuts en 2016 avec un concept unique. NCT est un acronyme qui signifie Neo Culture Technology, où de plus en plus de membres sont ajoutés chaque année.
Le groupe est actuellement composé de 23 membres et compte plus de 13,7 millions de followers sur Instagram. Le groupe compte quatre sous-unités : NCT 127, NCT U, NCT DREAM et WayV.

5) ITZY

Le groupe de filles de JYP Entertainment compte plus de 16,1 millions de followers sur Instagram. Cependant, le groupe de filles composé de cinq membres n’a fait ses débuts qu’en 2019 et a réussi à se construire une large et fidèle fanbase.
Le groupe a sorti son premier single japonais, Voltage, le 6 avril 2022. Elles ont le clip le plus streamé parmi les idoles de la quatrième génération de K-pop.

4) Stray Kids

Stray Kids a débuté en tant que groupe de neuf membres en 2017. Cependant, ils ne comptent actuellement que huit membres. Le groupe de JYP Entertainment est l’un des artistes les plus vendus parmi les groupes de K-pop de quatrième génération.

Le groupe compte plus de 20,6 millions de followers sur Instagram. Ils sont récemment revenus avec l’album, ODDINARY, qui est devenu leur album le plus vendu.

3) TWICE

TWICE est l’un des groupes de filles les plus populaires de Corée du Sud. Le groupe est populaire au niveau national et international et compte plus de 24,9 followers sur Instagram.
Le groupe a fait ses débuts en 2015 avec neuf membres sous l’égide de JYP Entertainment et a récemment conclu la partie américaine de sa tournée mondiale. Ils ont récemment fait leur retour en 2021 avec leur album Formula of Love : O+T=<3.

2) BLACKPINK

BLACKPINK est le groupe le plus rentable de YG Entertainment. Il a fait ses débuts en 2016 et n’a cessé de monter en puissance depuis. Ils comptent plus de 46,5 millions de followers sur Instagram. Les quatre membres du groupe qui ont également leurs comptes Instagram individuels sont quatre des idoles de la K-pop les plus suivies.
Les fans attendent avec impatience le retour du groupe et l’on spécule qu’ils feront leur retour en 2022.

1) BTS

BTS remporte la couronne avec le plus grand nombre de followers sur Instagram, avec 62,8 millions de followers. En 2021, les sept membres du groupe ont également ouvert leur compte Instagram.
Le groupe a fait ses débuts sous BIGHIT Entertainment en 2013 et est passé de la faillite à la société HYBE.
Le groupe a terminé quatre nuits à guichets fermés de son concert PTD au Allegiant Stadium de Las Vegas, en assistant à la 64e édition des Grammy Awards.
Le groupe est prêt à faire son retour le 10 juin après un écart de presque deux ans, ce qui est très attendu par les fans.
Outre les comptes officiels des groupes de K-pop sur Instagram, les idoles de K-pop ont également commencé à créer des comptes pour partager des détails individuels sur eux-mêmes avec leurs fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.