Quels sont les fandoms Kpop les plus engagés ?

Les fans de Kpop ont joué un rôle majeur dans l’internationalisation du Kpop. Leur fidélité a permis à de nombreux groupes de Kpop d’obtenir une exposition massive sur YouTube et même de battre des records. Bien que l’on puisse trouver un fandom pour à peu près n’importe quoi sur Internet, les fandoms de Kpop sont de loin les plus passionnés. Si la grande majorité des meilleurs fandoms de Kpop sont composés de fans légitimes, il existe une toute petite minorité de fans toxiques qui donnent une mauvaise réputation aux fandoms.

La plupart des fans de Kpop ont fait un excellent travail en dénonçant les fans hostiles et haineux qui rabaissent la communauté Kpop dans son ensemble. C’est une chose d’aimer et de soutenir son groupe de Kpop préféré, mais c’en est une autre de haïr et de mépriser quelqu’un parce qu’il aime ou n’aime pas un groupe particulier. Cependant, 99% des vrais fans ont fait un travail remarquable en soutenant leur(s) groupe(s) de Kpop préféré(s). Par conséquent, cet article se concentrera sur les aspects positifs du fandom Kpop et ne mentionnera pas certains incidents toxiques.

BTS – ARMY


ARMY est le nom officiel du fandom de BTS. Il a été créé en juillet 2013. Beaucoup ne savent pas ce que signifie ARMY. ARMY est l’acronyme de Adorable Representative MC for You. Le bâton lumineux officiel de l’armée est l’Army Bomb, qui est très difficile à trouver en ligne car il est très vite épuisé. ARMY est connue pour sa passion pour les produits BTS. Par exemple, le fan moyen de BTS a dépensé plus de 1 400 dollars en produits dérivés, billets de concert et contenu exclusif.

Lorsque BTS a dû annuler ses concerts à Séoul à cause de Covid et a remboursé les fans. L’Armée a ensuite lancé un mouvement sur les médias sociaux pour faire don du remboursement des billets de concert (333 000 $) à l’aide aux victimes du coronavirus. L’Armée a été inspirée par le don de 83 000 $ de Suga aux efforts de secours du COVID-19. Le dévouement de l’ARMY est assez impressionnant et admirable. Ils prouvent à quel point les fandoms Kpop peuvent être puissants et à quel point l’amour et le soutien peuvent faire avancer un groupe.

BLACKPINK – Blinks


Blink est le nom de fandom officiel de BLACKPINK. Le nom a été créé à partir de la combinaison de Black et Pink. Les membres du groupe ont eux-mêmes trouvé ce nom de fandom fin 2016. Leur bâton lumineux officiel est l’un des plus reconnaissables car il comporte deux cœurs allumés des deux côtés. C’est peut-être le seul fandom Kpop qui peut rivaliser avec ARMY en termes d’influence sur les médias sociaux. Avec Rose et Lisa qui feront leurs débuts en solo en 2021, les Blinks sont sûrs de les soutenir également. Il y a une raison pour laquelle BLACKPINK est capable de constamment battre des records de visionnage sur YouTube, leur fandom est dévoué.

EXO – EXO-L


EXO a certains des fans les plus forts de toute l’Asie. Leur fandom officiel a été créé en août 2014 sous le nom d’EXO-L. Le L signifie “Love”. EXO a fait un excellent travail de connexion avec les fans via les médias sociaux, même s’ils n’ont pas été très actifs ces dernières années. Cependant, vous ne pouvez pas nier la passion des EXO-L. Il y a eu un exemple clair lorsque les EXO-L ont pu créer un spectacle de lumière qui épelait EXO WE ARE ONE lors d’un des concerts qui a eu lieu dans un stade. C’est l’un des spectacles chorégraphiés par les fans les plus impressionnants de tous les temps.

Twice – ONCE


Le fandom de Twice s’appelle ONCE. Le dicton dit que si vous nous aimez ne serait-ce qu’une fois, nous vous le rendrons avec deux fois plus d’amour. Le groupe a promis de travailler dur pour que vous puissiez les regarder une fois et tomber amoureux d’eux deux fois. Le bâton lumineux officiel de Twice est la bombe à bonbons. Lorsque vous assistez à un concert de Twice, vous ne pouvez pas manquer les fans qui font des images avec ces bâtons lumineux. Pour les fans de Twice en Corée, ils sont appelés ONCE Candy, et pour les fans hors de Corée, ils sont appelés ONCE Jelly. 2021 a été une année massive pour TWICE et attendez-vous à de plus grandes choses en 2022.

Super Junior – ELF


Super Junior a l’un des fandoms les plus loyaux de la Kpop. Beaucoup ont attendu patiemment que tous les membres reviennent de leur service militaire. Ils ont traversé de nombreuses épreuves et sont restés fidèles à Super Junior, que les membres partent ou sortent ensemble. On pourrait dire que les ELF sont les plus matures de tous les fandoms de Kpop.

BIGBANG – V.I.P.


BIGBANG a effectué certaines des plus grandes tournées de l’histoire de la Kpop, ce qui montre à quel point ce fandom était important à son apogée. Avant ARMY et EXO-L, il y avait les V.I.P. Ils ont joué un rôle majeur dans l’internationalisation de la Kpop et ont fait de BIGBANG l’un des meilleurs boys groups de Kpop de tous les temps. Beaucoup sont passés à d’autres fandoms, mais les V.I.P. doivent toujours figurer sur cette liste, car ils continuent d’avoir des fans fidèles en Corée et dans le monde entier, notamment en Occident. Bien qu’un retour de 5 membres soit peu probable, il y a une chance qu’un retour de 4 membres puisse se produire dans les années à venir.

SNSD – Sone


SNSD a été l’un des tout premiers groupes de filles à connaître le succès en dehors de la Corée du Sud et de l’Asie. Leur fandom s’appelle Sone qui, en prononciation coréenne, signifie “souhaiter”. Ils ont été l’un des premiers fandoms à utiliser les médias sociaux comme Twitter, Facebook et même Tumblr pour promouvoir leur groupe. En outre, grâce aux médias sociaux, le SNSD a pu développer très rapidement sa communauté de fans. Si les membres du SNSD ont connu d’autres succès individuels, personne ne quitte vraiment le fandom. Un SONE est un SONE pour la vie.

StrayKids – Stays


2021 a été une année massive pour StrayKids, ce qui signifie que Stays grandit chaque mois. L’ensemble du fandom est tellement positif et incroyablement solidaire. Alors que d’autres ont des fandoms beaucoup plus importants, les Stays sont parmi les meilleurs fans du monde. STAY est le fandom officiel de Stray Kids. Il a été créé par Woojin Entertainment avec l’aide des fans. STAY, c’est Stray sans le “r”. Le “r” de Stray signifie raison. Par conséquent, leurs fans sont leur raison et l’endroit où ils restent.

SHINee – Shawol (SHINee World)


Shawol est l’abréviation de SHINee World. SM Entertainment a été capable de développer son fandom en créant des sites web à la fois grands et petits pour chaque groupe spécifique. En outre, la plupart des membres ont leur propre site Web pour leurs besoins promotionnels. Par exemple, Jonghyun et Taemin ont chacun leur propre site web en dehors du site officiel de SHINee. Ils ont même un site distinct pour les fans japonais, appelé SHINee World J. En 2021, Key a eu l’un des meilleurs albums solo de Kpop de l’année avec Bad Love et le soutien de Shawols a été une raison majeure de son succès.

TXT – MOA


TXT (TOMORROW X TOGETHER) a eu une année 2021 incroyable et le meilleur album de groupe Kpop avec The Chaos Chapter : Freeze. Leur nom de fandom est MOA qui signifie “Moments of Alwaysness”. Les fans de TXT ont partagé leurs nombreuses idées, mais le groupe a fini par opter pour MOA. Ils estiment que cela montre que chaque moment de TXT sera partagé avec leurs fans pour toujours et à jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *